Lode Runner | |
APPLE II | |
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L'éditeur de niveauxComment créer ses propres niveaux : L'éditeur de niveau vous permet de créer des niveaux personnalisés. Il est accessible, en ligne de commande uniquement, avec la touche E. Si besoin, modifiez le numéro du niveau à créer ou à modifier, puis Entrée... vous êtes dans l'éditeur. Les touches de déplacements : Dans l'éditeur de niveau, les touches de déplacements du curseur sont les suivantes : Monter = "I"; Descendre = "M"; à droite = "J"; à gauche = "K". Y a pas plus pénible mais malheureusement on ne peut pas modifier ces touches. Faudra faire avec... Puis avec le pavé numérique on "pose" chaque pièce du tableau. Voir ci-dessous les différents éléments à notre disposition. Vous disposez d'un tableau de 16 cases de haut sur 28 cases de largeur. Votre niveau pour être "jouable" doit comporter un Lode Runner, tout le reste est optionnel. Les différentes pièces : -1- La brique de base. On peut marcher dessus et la creuser. -2- La brique en dur. On ne peut pas la creuser. -3- L'échelle classique. On peut monter, descendre mais aussi aller à droite ou à gauche. -4- La rampe. On ne peut que se déplacer de droite à gauche accroché dessous ou tomber. -5- La brique chausse-trappe. On tombe à travers et on ne peut pas la creuser. -6- L'échelle de fin de niveau. Elle n'apparaîtra qu'une fois le dernier trésor ramassé. -7- Les paquets d'or, appelés aussi cadeaux, paquets, trésors, bouillon-cubes, etc... -8- Les ennemis. Limités au nombre de 5 par niveau. -9- Le Lode Runner. -0- La touche zéro sert de gomme pour effacer un élément. Les commandes de l'éditeur : Ctrl+S : Sauvegarde le niveau en cours. Ctrl+Q : Quitte l'éditeur et retourne au mode ligne de commande. Ctrl+U ou Flèche droite : Niveau suivant. Ctrl+H ou flèche gauche : Niveau précédent. Si vous quittez le niveau en mode édition sans avoir sauvegardé, le programme vous demande une confirmation (Ouf!).
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