Lode Runner Bandeau
By Doug SMITH
         

Accueil jymanet

*

Retour

 

Comment jouer ?

Le mode ligne de commande :

Lors de la phase de démarrage du jeu, pendant l'écran de présentation, la combinaison des touches Ctrl+E vous permet d'acéder au mode ligne de commande du jeu.

ligne de commande

A partir de ce mode vous avez accès à diverses commandes, tapez simplement la lettre qui correspond, vous pouvez interrompre une commande avec la touche Esc :

"P" : Vous permet de démarrer le jeu à partir du niveau que vous souhaitez. C'est bien pratique pour vous entraîner ou vérifier un niveau en cours d'édition. Mais vous perdez l'accès au tableau des scores en fin de jeu.

"E" : Accès à l'éditeur de niveau. Le point fort de Lode Runner. Voir la rubrique Editeur de niveau pour plus de précisions.

"M" : Permet de déplacer un niveau. Pour déplacer un niveau d'un disque sur un autre, j'intervertis les disques entre la commande source disquette et destination disquette. ( Quelque soit le numéro du disque donné, j'ai jamais pu le faire écrire sur le disque 2).

"C" : Efface un niveau (définitivement, y a pas de corbeille).

"S" : Remet à Zéro le tableau des scores.

"I" : Formate une disquette au format Disk de Données Lode Runner pour y créer des tableaux personnels. Attention çà écrase toute la disquette. Ces disques DATA ne sont pas "bootables". On doit démarrer d'abord une disquette du jeu puis basculer sur le disque DATA.

Cette manoeuvre était indispensable à l'époque. Dans la rubrique Téléchargements, vous trouverez une disquette avec le programme et les tableaux vierges qui vous permettrons d'exercer vos talents de créateur de niveau plus facilement. Travailler toujours sur une copie.

Pendant le jeu :

Diverses combinaisons sont également possible pendant la phase du jeu. Certaines vous seront même indispensable pour vous sortir d'un mauvais pas.

Ctrl+R : End of Game. Termine le jeu en cours. Lorsque vous arrivez à la fin du dernier niveau par exemple. Ceci vous amènera au tableau des score à condition d'avoir commencé au niveau 001. Vous pouvez avoir fait des sauvegardes en cours. La combinaison Ctrl+R puis Ctrl+E dans la foulée vous ramène à l'écran ligne de commande.

Ctrl+A : Commande suicide. Cette commande est à utiliser si vous êtes bloqué dans un niveau. Elle va redémarrer le niveau en cours et vous perdrez une vie.

Ctrl+S : Coupe ou remet le son dans le jeu.

Esc : Met le jeu en pause.

Ctrl+K et Ctrl+J : Pour information, sur Apple II, passe du mode commande au Clavier au mode commande Joystick

 

       Retour Menu Lode Runner

       Rubrique suivante