Lode Runner Bandeau
By Doug SMITH
         

Accueil jymanet

*

Retour

 

Comment jouer ?

Démarrage d'une partie :

Démarrer votre émulateur AppleWin.

Appuyer sur le lecteur 1 lecteur 1 pour charger la Rom

Si vous n'avez jamais joué à Lode Runner, je vous conseille de démarrer par la version standard de 1983 dont la rom est disponible ici (à dézipper).

Ensuite lancer le programme en faisant un Reset Reset. Vous avez ceci à l'écran :

Clavier_01

A l'origine, l'Apple II a un clavier QWERTY, ce qui explique la disposition des touches du clavier pour jouer. Mais avec un clavier AZERTY, cela va devenir difficile. Donc la première chose à faire sera de modifier les touches et malheureusement, il faudra le faire à chaque démarrage du programme (jusqu'à ce que je trouve une autre solution mais c'est pas gagné d'avance).

Donc commencer par taper M puis Entrée pour acceder au menu de modification des touches. Puis répondre à chaque question en appuyant sur les touches que l'on souhaite utiliser. Moi je préconise le clavier numérique (dans l'ordre ça vous donne ça : 4 6 8 5 7 9). Mais chacun fait sa soupe comme il le veut.

Clavier_03

Une fois cela effectué vous devez retomber sur cet écran :

écran_04

Il ne reste plus qu'à valider cette combinaison de touches en appuyant sur A pour accepter et valider par Entrée. N'oubliez pas, en plus des touches de déplacement et pour creuser à gauche et à droite, la touche Espace vous sera indispensable pendant le jeu pour arrêter le Lode Runner dans ses mouvements.

Le jeu démarre avec cet écran puis sur un écran de démonstration.

démarrage

Le jeu démarrera effectivement en appuyant sur la touche Espace. Vous voilà parti(e) pour 150 niveaux dont certains vont vous donner quelques sensations.

 

       Retour Menu Lode Runner

       Rubrique suivante